La semaine de l’UTIP

du 25 au 30 septembre 2017

Halte aux idées reçues : la réponse à vos patients

le rendez-vous de la formation du pharmacien et de l’équipe officinale

la même semaine

simultanément dans dans toutes les régions

logo semaine de l'UTIP

Toute question mérite une réponse !

Vos patients vous posent des questions, l'UTIP vous apporte la réponse et les arguments

Les statines, le tatouage, les vaccins, les perturbateurs endocriniens, ???

jml17w

Les journées mycologiques UTIP se dérouleront cette année en Lozère, à Mende.

Elles sont organisées sur 3 jours du dimanche 8 octobre après-midi au mardi 10 octobre soir.

La sortie du dimanche se fera hors formation continue. Une prise en charge DPC, FIF ou actalians peut-être demandée pour une journée de formation, le lundi ou le mardi 10 octobre.

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, connectez-vous sur le site des journées : www.mycopharma.fr .

Sachez que vous pouvez anticiper cette formation par un week-end détente. En effet, la manifestation «les toqués du cèpe» se déroulera du vendredi au dimanche matin à Mende avec de nombreuses animations autour du champignon, du miel et des produits locaux.

congres2017

Rejoignez l'UTIP à Montpellier

les 21 et 22 octobre 2017

Session de formation DPC

Dimanche 22 octobre de 13h45 à 17h45

"Thérapies ciblées en cancérologie et accompagnement officinal"

sinscrire

video

Entretiens de Bichat et de Galien à Lyon
alt21 juin alt22 juin

Ecole de santé des Armées

331 Avenue Général de Gaulle

69500 BRON

Ces deux journées sont dédiées à l’ensemble des professionnels de santé.

La journée du 22 Juin est plus spécifiquement dédiée aux pharmaciens. Les sujets innovants d’actualité concernant la Pharmacie, tels que les nouvelles missions du pharmacien d’officine, le lien Ville-Hôpital, la vaccination, la prise en charge de l’AVC, la santé connectée …seront abordés au cours de conférences débats.

Cette manifestation est organisée en synergie avec les Entretiens de Bichat qui poursuivent leur développement avec la création d’une déclinaison dans notre région: Les Entretiens de Bichat Lyon, le 21 juin.

A cette occasion interviennent notamment à l’initiative du professeur Gilles AULAGNER, président de l'association Entretiens de Galien :

- Professeur Yves MATILLON

- Professeur Daniel FLORET

- Professeur Gilles RODE

- Professeur Emmanuel DISSE

- Professeur Alain ASTIER

- Docteur Jean-Yves GRALL, Directeur de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes

- Docteur Philippe GAERTNER, Président de le Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France

- Docteur Gilles BONNEFOND, Président de l’Union des Syndicats des Pharmaciens d’Officine

- Docteur Hugues VIDELIER, président de l’Ordre Régional des Pharmaciens

- Docteur Olivier ROZAIRE, président de l’Union Régional des Professionnels de Santé des Pharmaciens Auvergne Rhône-Alpes.

- Monsieur Cédric ARCOS, délégué général adjoint FHF

L’inscription pour ces deux journées est gratuite mais OBLIGATOIRE

Voir toutes les actualités
SOIREES

22/05/2017Semaine de l'UTIP
affiche-sem
A compter de la rentrée 2017-2018, l'UTIP Association organisera chaque année à la même période sur une même semaine et dans l'ensemble des départements une formation en soirée. Cette année le thème traité lors de cette soirée sera "Halte aux idées reçues : la réponse à vos patients".

les statines, le cholestérol, le riz rouge naturel sans effets secondaires ? le tatouage: technique et risque; les vaccins: l’aluminium, vaccin hépatite B, HPV, patch ou non…; les perturbateurs endocriniens: bisphénol, phtalates, parabène…; le Bio est-il vraiment Bio?... J'ai entendu, j'ai vu sur internet, on dit que, ... et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous voulez apporter les bonnes réponses à vos patients, vous les trouverez en venant à la soirée qui sera organisée entre le 25 et le 30 septembre 2017 dans votre région.

La semaine de l'UTIP, le grand rendez-vous de l'UTIP en 2017. Une occasion unique pour échanger, débattre et tordre le cou aux idées reçues.

14/02/2017Les Anticoagulants Oraux Directs (AODs)

Les anticoagulants oraux directs (AODs) inhibent de façon spécifique et directe les facteurs de la coagulation activés qui sont soit ...

Voir les autres soirées
«DébutPrécédent12SuivantFin»