INSUFFISANCE CARDIAQUE Imprimer

L’INSUFFISANCE CARDIAQUE

De la prévention à la prise en charge de la maladie déclarée :

L’accompagnement du patient par le pharmacien

Au cours des dix dernières années, l’approche thérapeutique de l’insuffisance cardiaque a considérablement évolué, permettant une prévention efficace et une prise en charge assurant un allongement de la durée de vie et une amélioration de sa qualité.

L’action du pharmacien auprès du patient est essentielle : explications sur la maladie, ses symptômes, ses causes, conseils en matière de médicaments et recommandations concernant l’hygiène de vie. L’occasion est donnée au cours de cette soirée de revoir de nombreuses familles de médicaments de la sphère cardiovasculaire et des notions essentielles en cardiologie.

coeur