ENDOMETRIOSE Imprimer

Une affection souvent méconnue

L’endométriose est une maladie peu connue, souvent diagnostiquée tardivement. Son diagnostic et son traitement sont souvent complexes.

Cette formation apporte les connaissances de base

- sur la physiopathologie de cette affection et les symptômes qui doivent amener à consulter précocement ;

- sur les traitements médicamenteux et l’accompagnement de la patiente.

Un rappel sur les douleurs pelviennes en général, bien utile à l’officine, est présenté en fin de formation, ainsi qu’un cas patient.

endometriose