MALADIE D’ALZHEIMER Imprimer

Maladie d’Alzheimer

Le pharmacien au cœur d’une prise en charge complexe

Affection neurodégénérative, évolutive et invalidante, la maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de personnes en raison du vieillissement de la population.

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ? En quoi consiste actuellement sa prise en charge ? Comment maintenir le plus longtemps l’autonomie des patients ? Comment optimiser les bénéfices des médicaments anti-Alzheimer et des diverses thérapeutiques annexes ?

Les réponses sont ici données, permettant au pharmacien d’assurer son rôle essentiel dans le repérage précoce de la maladie, l’accompagnement thérapeutique des patients, la dispensation des médicaments et le soutien des aidants.

alzheimer