Vendredi 1er juin 2018

20 et 21 octobre 2018

Congrès des Pharmaciens

FIP

La Fédération internationale pharmaceutique (FIP) a élu à sa tête Dominique Jordan, lors de son 78e  congrès (Glasgow, du 2 - 6 septembre 2018). Après André Bédat et Michel Buchmann, Dominique Jordan est le troisième pharmacien suisse à occuper ce poste pour quatre ans. Ancien président de l’association des pharmaciens suisses, PharmaSuisse, Dominique Jordan est pharmacien d’officine en exercice à Sion (Valais).
La FIP regroupe 140 organisations membres et représente plus de quatre millions de pharmaciens et scientifiques du médicament. Elle a pour principale mission d’améliorer la santé au niveau mondial, en stimulant les sciences et la pratique pharmaceutiques afin de favoriser le développement, l’accessibilité et l’usage rationnel de médicaments sûrs, de qualité et présentant un rapport coût-efficacité favorable. En élisant Dominique Jordan, la FIP a fait le choix d’un leader engagé pour sa profession, tant au niveau national qu’international, avec pour même objectif de renforcer le rôle des pharmaciens dans le système de santé et de transformer la pharmacie d’officine en premier point d’entrée dans le système de soins.