A VOS AGENDAS

 

Début avril 2018

Démarrage des soirées

"Bilan Partagé de Médication"


Vendredi 1er juin 2018

Conseil d'Administration


 

 

 

LE MOT DU PRÉSIDENT

Alain Guilleminot

Alain GUILLEMINOT


L'UTIP a, pourrait-on dire, dans son ADN, la vocation d'accompagner le pharmacien d'officine dans l'évolution de son métier.

Cette année encore, c'est près de 200 réunions qui se sont déroulées sur tout le territoire, rassemblant plus de 10000 pharmaciens titulaires, adjoints et équipes officinales : Les sujets abordés allant des pathologies les plus courantes aux traitements complexes en cancérologie.

Demain un nouveau métier.

J'en veux pour preuve les thèmes que nous avons choisi pour les formations des trois derniers congrès des pharmaciens : vaccination , conciliation médicamenteuse et cette année les thérapies ciblées.

Sur tous ces sujets, le pharmacien d'officine, j'en suis persuadé, a un rôle éminent à jouer dans le suivi et l'accompagnement des patients.

Le Bilan de médication retenu dans la convention nationale est pour l' UTIP un événement majeur, en ce qu'il constitue finalement la base de tous nos entretiens actuels et futurs.

Bien évidemment pour remplir cette nouvelle mission et l'insérer dans notre exercice officinal quotidien, l' UTIP sera présent pour vous proposer un enseignement post universitaire qui vous permette d'intégrer ces nouveaux services dans le cadre contraint de l'organisation de votre officine.

L'UTIP en tous les cas saura être à vos côtés pour promouvoir le pharmacien d'officine, Professionnel de santé de proximité quelle que soit son implantation et quel que soit son niveau d'activité.

Mois sans tabac
alt

Durant le mois de novembre, l’opération «mois sans tabac» invite les fumeurs à arrêter «ensemble».

C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?
Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.

Malgré des difficultés dans l'approvisionnement en kits cette action a connu un réel succès dans les pharmacies participantes en 2016.

Les pharmaciens démontrent cette année encore le rôle majeur qu’ils occupent en matière de santé et de prévention.

C'est l'occasion d'apporter la preuve qu’au-delà des kits, affiches et campagnes de presse nous sommes, par notre proximité et notre compétence, la plus-value garantissant la réussite d’une action concertée de santé publique.

  Retour à l'accueil