Vendredi 1er juin 2018

20 et 21 octobre 2018

Congrès des Pharmaciens

CCSP 2016

Le prix du Concours de Communication en Santé Publique (CCSP) 2016 organisé depuis 2006 par l’UTIP en partenariat avec l’APPEX a été remis lors de la cérémonie des vœux de l’UTIP qui s’est déroulée le 18 janvier dernier à Paris.

Pour la troisième année consécutive, le prix a été décerné à des étudiants de la faculté de pharmacie de Lyon en présence d’Olivier CATALA.

Les raisons de la force et du succès de ce concours est qu’il sensibilise les étudiants à la communication officine-patients et contribue à renforcer les liens entre les facultés de pharmacie et les officines de ville.

Cette année, le thème du concours était « l’observance ». Le choix du jury a été difficile compte-tenu de la qualité des travaux présentés par les 10 facultés participantes et une étonnante créativité dont ont fait preuve cette fois encore les étudiants participants.

L’affiche élue est donc l’œuvre de 4 étudiants de la faculté de Lyon : mesdames Lisa Arnaud, Héloïse de Chargeres du Breuil, Tressy Puthon et monsieur Thomas Durez. Cette affiche sera disponible en téléchargement sur le site du Cesspharm ainsi que sur le site UTIP Association et sera adressée par l’UTIP en format A4 à toutes les officines de France.

En 2017, le thème du concours sera « Le pharmacien et la santé connectée » ! Un sujet de CCSP d’actualité et d’avenir dont nous attendons de voir avec impatience les résultats.

Lors de la cérémonie des vœux, Alain Guilleminot, Président de l’UTIP, a rappelé les nombreuses actions de l’association menées au cours de l’année 2016 et a présenté les grandes des soirées «vaccination » dès le premier trimestre 2017 et la semaine UTIP qui se déroulera du 25 au 30 septembre dans toutes les régions sur le thème «Halte aux idées reçues : la réponse à vos patients».

Téléchargement de l'affiche